Recherche :

A ceux d'entre vous qui n'auraient pas suivi le fil des résultats de la finale de la Coupe Joly qui s'est déroulée hier au club, je vous informe qu'elle a été remportée de bien belle manière par Fabrice Wacogne de Don Bosco Billard Nantes ! Mille bravos et tout notre respect à toi Fabrice pour ta performance qui permet au club de conserver ce trophée tant prisé et si âprement disputé au cours de l'année sportive. Abdallah Mourad alias Le Baboucheur et précédent détenteur finit 2eme et François Bello alias Le Poulidor de la Coupe Joly finit troisième !

Dans l'histoire de la compétition, c'est la première fois qu'un club place en finale trois de ses joueurs aux trois premières places. Preuve éclatante que DBBN est désormais un vivier de trois bandistes de premier plan !

Ce samedi de rêve s'est déroulé dans la bonne humeur contre trois joueurs de La Baule et de Laval qui nont pas démérité et ont été exemplaires par leur sportivité et leur enthousiasme.

La Coupe Joly est certainement la compétition la plus disputée de celles organisées par la Ligue des Pays de La Loire. Elle est aussi l'occasion de démontrer l'équilibre existant entre esprit de compétition, volonté de gagner et camaraderie.

Merci aux joueurs, aux arbitres, aux marqueurs, aux personnes qui ont permis l'affichage des résultats en direct sur notre site, aux petites mains et spectateurs qui ont fait de cette finale un pur moment de billard.

Rendez-vous est pris salle de la Noue l'année prochaine pour l'organisation de la finale de la Coupe Joly 2019 sur nos Rafales Gabriels cette fois.

Patrick Moutiers

(Photos par Philippe Gerber)