Simulateur une ou plusieurs bandes

La bille à jouer est la blanche, la bille 2 est la rouge, on doit caramboler la jaune par un 45 degrés à droite ou à gauche de la rouge. Une fois les billes positionnées, l'attaque (gauche ou droite) et le nombre de bandes définis, le joueur n'a qu'un seul réglage : l'effet (voir explications).
Note: on suppose que les billes ont un diamètre nul et que, quel que soit l'effet, la déviation de la 1 sur la 2 est de 45 degrés.

Comment utiliser le programme ?

  • On peut changer la position des billes, modifier l'attaque, le nombre de bandes et l'effet.
  • On déplace les billes d'un simple clic sur le billard: pour déplacer la rouge appuyer sur Ctrl pendant le clic et pour la jaune appuyer sur Shift.
  • On peut aussi renseigner (cases x et y) les coordonnées exprimées en nombre de mouches ((0,0) = haut-gauche, (4,8) = bas-droite).

    La pente B1-B2 affichée est donnée en nombre de mouches. C'est l'écart entre les intersections de la droite de visée "Blanche-Rouge" avec les grandes bandes.
  • xy
    Blanche
    Rouge
    Jaune
    Effet
    Nb bandes


    AttaqueGcheDrte


    Pente B1-B2 :1.50