Voici la Finale de la Coupe Joly 2024.

Dimanche 16 juin, à la Baule, pour la troisième année consécutive.

Bernard Ploquin (18) défend son titre de 2023. Il est opposé à François Bello (22) local de l'épreuve et sérieux prétendant, à Stéphane Dubut (12) de Marolles, à Jean-Charles Aubry (12) de Cholet, à Jean-Pol Guillement (15) de Don Bosco et à Johann Balliau (22) également de Don Bosco. Johann remplace Christian Daligault (18) initialement qualifié, retenu par une autre compétition.

La formule de jeu est de type championnat par handicap, avec reprise égalisatrice. Tous les joueurs se rencontrent. Il y a 5 tours de jeu sur 3 billards 2m80. Début de la compétition à 9h, fin des hostilités dans la soirée.

Après un long séjour à la Baule, la Coupe revient à Don Bosco. La victoire de Jean-Pol Guillement s'est jugée au pourcentage de réussite (nombre de points réalisés par rapport au nombre de points à faire) entre trois joueurs ayant trois victoires et deux défaites. François Bello second, pour la nième fois, Stéphane Dubut troisième, malgré son match à 12 en treize reprises. Cliquer sur l'image ci-contre pour les résultats complets.